72QUI EST JÉSUS ? COMMENT LE CONNAÎTRE ?

Recherchez-vous des réponses à des questions les plus préoccupantes de la vie ?

Dans les moments qui vont suivre, vous pouvez trouver le pardon, une relation personnelle avec Dieu, la paix, l’absence de toute culpabilité, la sagesse, et le plan de Dieu pour votre vie.

Quelles sont les étapes à suivre afin de découvrir les réponses à ces questions essentielles de la vie?

L’étape 1  Comprendre que le désir de Dieu pour toi est une vie abondante et éternelle

La Bible déclare :  » Moi (Jésus), je suis venu afin qu’ils aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.  » (Jean 10 : 10).

Vous donner la vie abondante a exigé le sacrifice suprême de Jésus :  » Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que, quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.  » (Jean 3 : 16).

Dieu désire une sincèrement avoir une communion avec vous. Quel cadeau merveilleux le père a donné, pourtant si Dieu a donné son propre fils afin que nous ayons une vie abondante et éternelle, pourquoi bon nombre de personnes ne reçoivent pas ce qu’Il a soigneusement conçu pour nous ?

Étape 2  Réalise que tu es séparé de Dieu

Il y a une séparation entre Dieu et l’humanité. Il a mis à notre disposition une manière pour nous de recevoir une vie abondante et éternelle, mais les hommes d’âges en âges ont fait des choix égoïstes afin de désobéir à Dieu. Ces choix ont conduit l’humanité à se séparation du père.

La Parole de Dieu nous montre que le résultat du péché c’est la mort. Il dit dans sa Parole :  » Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.  » (Proverbes 14 : 12).

Et Dieu dit également,  » Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.  » (Esaïe 59 : 2).

Paul, l’apôtre énonce dans Romains 3 : 23,  » Car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu.  »

Et dans Romains 6 : 23 nous lisons :  » Le salaires du péché c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle par Jésus le Christ notre Seigneur.  »

Chaque humain a été créé avec la capacité et la nécessité d’entrer en communion avec Dieu. Augustin, un adorateur de Dieu, qui a vécu pendant les quatrièmes et cinquièmes siècles de notre ère, a appelé ce désir ardent dans chacun de nous :  » le vide de Dieu. »

Chaque jour nous entendons parler des personnes riches, célèbres, des athlètes – personnes qui semblent avoir ce qu’une vie meilleure peut offrir – qui essayent de remplir ce vide par des « actions. » Elles essayent des œuvres humanitaires, la moralité, et même la religion. Pourtant, c’est seulement Dieu, qui par son fils, peut remplir ce vide.

Étape 3  Accepte le fait que Dieu n’a donné qu’une seule solution au péché et à la séparation d’avec Lui

Jésus-Christ, son fils, est le seul chemin qui mène à Dieu. C’est seulement Lui qui peut nous réconcilier avec Dieu le père. L’humanité peut chercher d’autres solutions et même adorer d’autres dieux, mais Jésus-Christ, est le seul qui est morts sur la croix pour nos péchés et c’est lui seul qui a dominé triomphalement le tombeau et le mort éternelle. Il a payé le prix de notre péché et a établi le lien entre Dieu et l’humanité.

La Bible explique :  » Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.  » (Romains 5 : 8).

Il nous a également été dit que,  » Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous conduire à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit  » (1 Pierre 3 : 18).

Il y n’a qu’un seul chemin qui nous a été donné :  » Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme  » (1 Timothée 2 : 5).

Car dans Jean 14 : 6 nous lisons,  » Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  »

Dieu n’a donné qu’un seul chemin. Jésus-Christ a payé la rançon de notre péché et la rébellion contre Dieu par sa mort sur la croix, versant son sang, et ressuscitant d’entre les morts pour nous justifier et nous réconcilier de nouveau à Dieu le père.

Étape 4  Reçois Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur

Vous pouvez revenir à Dieu, et votre rapport avec Lui peut être restauré par la confiance en Jésus-Christ, le seul qui sauver votre vie de la destruction.

Cette étape se produit en demandant à Jésus-Christ d’emporter votre péché et de venir habiter dans votre cœur afin qu’il soit votre seigneur et sauveur personnel.

La Parole de Dieu est très claire à ce sujet :  » Voyez, je me tiens à la porte de votre cœur, et je frappe : quiconque entendent ma voix, et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et Je souperai avec lui, et lui avec Moi. « (Apocalypse 3 : 20)

Et la Bible nous indique,  » Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10 : 9).

Y a-t-il une bonne raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir Jésus-Christ dans votre cœur en ce moment ?

Êtes-vous disposé a laissé Dieu partir avec vos fardeaux et vos péchés ?

Êtes-vous disposé à vous détourner et vous repentir de vos péchés ?

Êtes-vous disposé à recevoir Jésus-Christ comme votre Seigneur et sauveur maintenant ?

Étape 5  Prie pour recevoir Jésus-Christ dans ta vie

À ce moment tu peux prononcer la prière la plus importante de ta vie en disant simplement :

Cher seigneur Jésus, je crois que tu es le fils de Dieu. Je crois que tu es venu pour vivre sur la terre il y a 2 000 ans. Je crois que tu es mort pour moi sur la croix et verser ton sang pour mon salut. Je crois que tu es ressuscité d’entre les morts et tu es monté au ciel. Je crois que tu reviendras encore sur la terre.

Cher Jésus, je suis un pécheur. Pardonne mon péché. Lave moi maintenant par ton sang précieux. Viens dans mon cœur. Sauve mon âme en ce moment. Je te donne ma vie. Je te reçois maintenant comme mon sauveur, mon seigneur, et mon Dieu. Je suis à toi pour toujours, et je te servirai et te suivrai le restant de mes jours. À partir de ce moment, je n’appartiens qu’à toi seul. Je n’appartiens plus à ce monde, ni à l’ennemi de mon âme. Je t’appartiens, et je suis né de nouveau.

Amen !

En priant cette prière, en confessant vos péchés, et en recevant Jésus-Christ dans votre coeur, Dieu vous a donné le droit de devenir son enfant légitime. La Bible vous donne cette assurance :  » Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. »
(Jean 1 : 12)

Si vous venez juste de recevoir Jésus-Christ dans votre vie, nous voulons nous réjouir avec vous.