Culte du 15 novembre 2015(après midi)
Prédicateur : Ancien Hassan
Thème : le lieu du désespoir
Tout le monde peut servir Dieu dans le calme, il nous faut du courage de le servir dans la tempête ; il existe plusieurs types de tempête ; la tempête teste ton niveau d’engagement, elle nous aide à voir ce qui est important et à jeter l’excédent ; quand nous venons à Christ , nous recevons le vêtement du Saint Esprit ; la tempête dans l’église emporte ceux qui ne sont pas enracinés dans Jésus-Christ ; elle fait ressortir le meilleur et le pire de l’homme révèle la nature de l’homme .
Pourquoi ce lieu de désespoir (endroit où nous ne pouvons plus rien faire) ? Dans la bible, il est écrit que la femme qui perdait du sang ayant tout essayé s’est tournée vers Dieu ; malgré le désespoir, il faut persévérer.
Ruth 1 versets 1 à 5 : nous avons la destinées de trois femmes : Naomi Ruth, Orpa.
Naomi, son mari et leurs enfants sont allés au pays de Moab à la recherche de l’abondance ; elle a perdu son mari et ses deux enfants ; à Moab, elle devient pauvre sans enfants.
Ruth épouse d’un enfant d’Israël n’a pas d’enfant, s’est retrouvée sans travail ; le désespoir amène des personnes à poser des actes malgré eux ;
Orpa était la belle- fille de Naomi, sans travail ni ressource.
Les trois femmes sont dans un lieu de désespoir ; Naomi a laissé partir les deux belles-filles
Verset 15 : Orpa s’est écartée de Naomi et est retournée à ses dieux ;
Versets 16 à 17 : Ruth en revanche est demeurée fidèle à Naomi car Naomi a un dieu, le Dieu Jéhovah ; elle espère avoir du nouveau dans sa vie.
Nous ne devons pas retourner aux sorcelleries lors des moments difficiles.
La décision de Ruth a changé la vie des deux femmes, Ruth intercédait pour Naomi ; à cause de Naomi, Ruth a connu Dieu, elle est passée du désespoir à l’espoir. Les deux femmes sont devenues des femmes « riches » à tous égard.
Daniel 6 verset 22 : Prenons le cas du roi face à la mort de Daniel ; le roi est passé par le désespoir ; à cause de Daniel, le roi a commencé à prier. Parfois, les ennemis permettent la glorification de Dieu dans notre vie.
Le lieu de désespoir est l’endroit où la main de Dieu commence à travailler.
Quand nous passons par ces moments de désespoir, donnons la gloire à Dieu, il fera des merveilles pour toi et montrera sa grandeur et sa puissance.
0 Des commentaires