IMG_0009Culte du 22/08/2015

Prédicateur : Jean Denis INUNGU

Thème : les mérites

Luc 7 versets 1 à 5 : l’honneur se mérite ; dans le monde, on reconnaît les mérites d’une personne ( exemple :les héros ayant déjoué l’accident dans le thalys) ; parce que nous travaillons pour le seigneur, notre nom sera écrit dans le livre de vie ; c’est par la grâce de Dieu que nous avons le souffle de vie ;nos mérites dépendent de nos actes ;le centenier a marqué l’histoire de son serviteur auquel il était très attaché, « il aime notre nation »,signifie il faut aimer l’œuvre de Dieu, le service de Dieu .

1corinthiens 13verset 13 : sans l’amour, on ne peut rien faire ; il faut aimer la maison de Dieu, le mérite c’est pour un intérêt général, donner sa vie pour les autres pas nos intérêt mais celui du christ

1 corinthiens 13 versets 1 à 3 : Dieu est amour, c’est l’amour envers l’œuvre de Dieu ; il y a aimer et aimer ; Dieu regarde au cœur ; m’aimes-tu ? Occupe- toi de ma maison, Dieu cherche des gens pour relever les défis ; Marie de Magdalena a versé un parfum onéreux sur les pieds de Jésus, cet acte est héroïque ; tous les serviteurs du seigneur et ne sont pas des héros ; Joseph de Marimathie parle peu, il prend le corps de Jésus pour le bien commun ; les actes posés dans l’église sont pour l’intérêt commun (exemple de Tabitha dans Actes 9 versets 36 et 40.

Philippiens 2 verset 21 : nous ne devons pas chercher notre propre intérêt mais celui de Jésus Christ.

1 Chroniques 29 verset 3 : nous avons de l’attachement mais nous devons donner de l’or si l’église a des besoins financiers. Notre église devient trop petite, nous sommes limités, humiliés ; relevons le défi de bâtir notre synagogue, notre église !