IMG_0009 Culte du 11 octobre 2015

Prédicateur : Apôtre Jean Denis

Thème : l’ordre et la discipline dans l’église

3ème partie : l’ordre par rapport aux dimes et offrandes

Proverbes 3 verset 9 : nous devons honorer Dieu avec les prémices de notre bien

Psaume 24 verset 1 : Dieu est le propriétaire de tous les biens.

Psaume 50 verset 10 : tout appartient à Dieu, « A l’éternel la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent ».

Aggée 2 verset 8 : «  l’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’éternel des armées ».

Lévitique 27, 30 à 32 : les dîmes contribuent à l’entretien de l’église ; de la même façon que nous faisons des dépenses personnelles, nous devons donner à Dieu.

Que se passe-t-il si la dîme n’est pas payée ?

Malachie 3 verset 8 : nous négligeons la maison de Dieu, nous devons avoir des projets pour la maison de Dieu ; ne pas donner sa dîme, c’est être coupable de vol et de mensonge.

Apocalypse 21 verset 8 : le mensonge ne rentre pas dans la maison de Dieu. « On l’appellera la maison de trésor ».

Néhémie 13 verset 10 à 13 :

Aggée 1, 2à 9 : nous devons construire l’église en premier avant d’ «  habiter vos demeures lambrissées » ; «  tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison, c’est pourquoi les cieux vous ont refusé la rosée, et la terre a refusé vos produits ».

Quelle promesse y -a-t-il à payer la dîme ?

Malachie 3 verset 10 et 11 : Dieu promet la bénédiction en abondance, «… son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal ».

Néhémie 13 verset 10 à 13 :

Aggée 1, 2à 9 :

Nous devons aimer Dieu par la parole et par les actes.