IMG_0009Culte du 18 janvier 2015

Thème : Evangélisation

Quatrième partie : Rôle des disciples dans l’église primitive

Luc 6 verset 40, Matthieu 28, versets 19 et 20 : Jésus est le maître de notre vie et nous devons l’imiter.

Luc 8 versets 4à 8 et du verset 11à 15 :

Pourquoi ne portons nous pas de fruits ? Pourquoi de nombreuses personnes ne font pas l’évangélisation ? Tu dois croire en tes bénédictions !

Jésus est le semeur, la Parole est la semence

Dans une église, il y a quatre catégories de personnes :

* celles qui laissent la Parole le long du chemin ; après notre conversion, nous devons croître, la semence c’est-à-dire la Parole est la même mais les résultats (l’impact sur nos vies sont différents), nous devons saisir les opportunités et considérer la parole du jour comme étant la notre ; si le diable enlève la Parole entendue (Apocalypse 21 verset 8), nous ne porterons pas de fruits.

L’église primitive prêche sur la conversion, la repentance, l’ennemi tente tout le monde, seul un changement de notre vie nous permettra d’évangéliser.

* celles qui laissent la Parole sur un roc ; la Parole qui tombe sur un roc ne peut germer, il n’ y a pas de racines

* celles qui laissent la parole au milieu des épines (nos soucis quotidiens) ; nous ne pouvons pas servir Dieu avec les désirs de ce monde

* celles qui constituent une bonne terre ; elles reçoivent la Parole avec un bon cœur et donne des fruits.

«  De quel côté sommes-nous ? »Nous devons participer à la vie de l’église, amener les gens vers le salut

Rôles

Actes 8 verset 1 : de la même façon que les apôtres ont été déchargés dans l’église primitive, le pasteur ne peut à lui seul tout faire. Aucun apôtre n’est allé évangéliser en dehors de Jérusalem.

Actes 8 verset 4 : l’évangélisation est un cri de cœur de Dieu.

Actes 8 verset 14 : ce sont les disciples qui ont prêché à Samarie ; dans notre église, nous devons nous lever, aider les anciens et le pasteur ; Dieu demandera des comptes à chacun d’entre nous !

Actes 8 versets 35, 40 : l’église primitive formait des gens convertis qui étaient prêts à payer le prix ; «  Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusqu’à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait » ; aucun apôtre ne peut aller aux extrémités de la terre ; nous avons notre part de responsabilités, Dieu est là pour faire croître (1 Corinthiens 3 verset 6 et 7).

Actes 11 verset 19 : ce sont encore une fois les disciples qui sont allés à Phénicie dans l’île de Chypres et à Antioche pour évangéliser.

Dans notre église, nous devons aider, encourager la commission d’évangélisation, nous devons répondre à l’appel de Dieu, travailler pour le roi des rois ! La volonté de Dieu est la repentance de tous.

Apocalypse 7 verset 9 : La moisson est mûre, nous devons évangéliser ; nous devons être conduit par le saint esprit, de nombreuses personnes viendront à l’église si nous évangélisons.

Apocalypse 5 versets 1à 10 : Père a tout accompli, nous devons entrer dans la vision et apporter la Parole

Le succès et les bénédictions dépendent de ton implication dans l’évangélisation !