IMG_0009Culte du 11/1/15

Thème : Evangélisation

Troisième partie : Importance de parler de Jésus aux païens

I- Pourquoi évangéliser ?

* Allons dans Romains 10 versets 13 à 15 :

– Verset 13 : seul le nom de Jésus peut nous sauver, il faut apporter la bonne nouvelle (le bien matériel, la bonne réputation, les bonnes œuvres… ne peuvent nous sauver).

– Verset 14 : nous avons la lourde responsabilité d’annoncer la bonne nouvelle et nous devons être des porte- parole de Dieu

– Verset 15 : le salut de nombreuses personnes dépend de nous, ne soyons pas égoïstes, il est donc de notre responsabilité de répondre à l’appel suprême de Dieu(grâce à la croyance et la révélation d’une petite fille, il a cru à la possibilité de guérison).

* Actes 8 versets 26 à 38 :

Les études universitaires ne nous donnent pas la connaissance de la Parole, nous devons sortir de notre confort et être des guides pour autrui.

* Romains 15 verset 21 : de part notre témoignage, les païens comprendront le plan de Dieu et y répondront.

* Marc 16 verset 15: notre Seigneur demande aux disciples de répandre l’évangile; Jésus n’a pas besoin de chrétiens (mot chrétien utilisé deux fois dans la bible), ni de croyants (mot utilisé douze fois dans la bible) mais de disciples (mot utilisé deux cent cinquante fois dans la bible !).

Jésus est venu faire des disciples, un disciple croit, agit et reflète la vie de son maître; chacun d’entre nous doit être un disciple !

* Marc 16 : nous devons prêcher l’évangile

* Jean 17 verset 18 : quelque soit le ministère que nous occupons, nous avons une mission ; « ma nourriture est de faire la volonté de mon père » dit Jésus.

C’est un défi que nous devons nous lancer ; nous sommes des témoins c’est-à-dire des personnes bien placées pour rendre compte de ce que nous vivons et expérimentons (situation administrative régularisée, des grossesses inespérées…). Dieu veut que nous dépeuplions l’enfer au profit du royaume des cieux !

• Qu’arrive-t-il à celui qui refuse d’évangéliser ?

* Ezéchiel 33 versets 7 à 9 : nous sommes des sentinelles, nous devons donc être l’affût de toutes les opportunités nous permettant d’évangéliser. La sentinelle veille, détourne et avertit le méchant de l’iniquité ; elle sauve sa vie; si la sentinelle n’obéit pas, Dieu lui redemandera le sang du pécheur.

* Jonas 1

Il y a malheureusement beaucoup de Jonas dans l’église ; nous devons tous être des acteurs dans l’église; en fuyant, en refusant d’accomplir notre mission d’évangélisation, nous attirons la malédictions sur nous et sur nos proches ; ne soyons pas des Jonas !

Pourquoi avons-nous du mal à parler de Jésus aux païens ?

Les raisons sont diverses et nombreuses :

– nous ne sommes pas remplis de l’esprit saint (nous sommes envahis par cet esprit mauvais qu’est la timidité)

– nous ne sommes pas réellement convertis

– nous ne menons pas une vie de sanctification.

Jonas, Dieu t’appelle, lève toi !