IMG_0009Culte du 28/12/2014

Thème : Evangélisation

Première partie : Témoignage pour Christ

Nous recevons la puissance de Dieu pour chasser les démons, guérir les malades… mais surtout pour témoigner de la présence du Christ.

Pourquoi témoigner ?

* Témoigner est un ordre

Matthieu 28 verset 19, Marc 16 versets 15 et 16 : «  Allez, faîtes de toutes les nations les disciples… »

Nous devons parler de Dieu en dehors de l’église.

* Témoigner pour le Salut des frères et sœurs  Jean 3 verset 16,36 ; 2pierre 3 verset9 ; Ezéchiel18 verset 23,32 ; 1 Timothée 2 verset 3, 4: Dieu ne veut pas la mort des pécheurs mais leur salut, Dieu veut que nous soyons tous sauvés ; l’évangélisation est une mission capitale, nous devons le faire sans timidité aucune, avec enthousiasme et zèle. Nous sommes les représentants de Dieu sur la terre d’où la lourde responsabilité d’aller évangéliser. Refuser signifie se ranger du côté du diable.

* Témoigner parce que la moisson est déjà mûre et il nous faut récolter

Jean 4 verset 35, Matthieu 9 verset 37 : les gens sont disposés pour écouter la Parole, nous devons tous évangéliser pour ne pas avoir de regrets, pour faire notre part et laisser Dieu agir.

* Témoigner pour croître

Matthieu 4 verset 19 à 20 ; Luc10 verset 1à 20 : nous sommes des disciples donc des pécheurs d’hommes ; c’est un appel du roi des rois ; un église ne peut croître que s’il y a de l’évangélisation

Nous devons utiliser la puissance de Dieu pour gagner des âmes

* Témoigner pour notre salut

Romain 1 verset 16 : Nous devons être fiers d’être des chrétiens, nous devons témoigner de la présence de Jésus devant les hommes et Christ témoignera pour nous devant les anges.

Corinthiens 9 verset 23 : «  Je fais tout à cause de l’évangile afin d’y avoir part ».

* Témoigner est une bénédiction

L’évangélisation est l’affaire de tous ; Dieu a placé de nombreuses personnes sur ton chemin, nous devons les « brancher » pour qu’elles vivent le miracle de Dieu ;la femme Samaritaine après avoir rencontré Jésus est allée témoigner ( Jean 4 verset 28 à 30 , verset 39 à 42).

IIComment témoigner ?

L’évangélisation se prépare dans la prière afin que le Seigneur touche les cœurs, c’est un travail spirituel.

Matthieu 9 verset 9 à 13, Matthieu 11 verset 19 : Jésus allait vers des personnes de mauvaise vie pourquoi pas nous ? Nous devons établir des relations avec des païens pour les amener au Seigneur.

Actes 10 verset 38 : Jésus est allé de lieu en lieu pour guérir les malades ; n’attendons pas que les gens viennent à nous, créons des occasions (repas, visites, distributions de soupe dans les stations de métro…) pour témoigner des bienfaits de Dieu dans notre vie personnelle, expliquons que Dieu nous aime malgré nos imperfections ; quelque soit la vie que nous menons, Dieu nous aime, posons des questions, suggérons des prières.

Apocalypse 3 verset 20 : nous devons recevoir Jésus Christ comme sauveur, comme le Seigneur de notre vie.

En 2015, nous devons avoir le zèle pour gagner des âmes !