IMG_00102 Rois 1 verset 1:Achazia est tombé malade suite à une chute ; il a envoyé des messagers consulter Baal Zebub, prince des démons. L’ange de Dieu dit à Elie : « Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal Zebub, dieu d’Ékron? C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel: Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Élie s’en alla ». Nous, enfants de Dieu, avons-nous besoin de consulter un autre dieu (les horoscopes, les astrologues, les médiums…) lorsque nous rencontrons des difficultés dans notre vie ? Dieu dit : tu es mon fils et mon regard est sur toi !

2 Rois 1 versets 5 et 6 : les prières d’un enfant de Dieu à l’église comme à la maison ont un impact dans le camp de l’ennemi. Les enfants de Dieu en acceptant le christ ont reçu un don gratuit, l’Esprit Saint ; ils ont un signe distinctif visible non pas par l’œil physique mais par un œil spirituel. Notre attitude doit refléter la présence de Dieu en nous, aucun démon ne peut tenir devant Jésus Christ (Zacharie 13 verset 4).
Nous devons avoir l’audace de Dieu (Jérémie 1 verset 1 ; Deutéronome 18 verset 17)
2 Rois 1 verset9 : Nous devons avoir le comportement de Elie ; Dieu nous a élevé dans les lieux célestes, nous avons l’élévation, la domination et la gloire ; nous ne devons pas avoir peur des démons, des sorciers ; nous devons répondre comme Elie « Que le feu de Dieu descende sur vous et vous consume » à nos démons et garder la position où Dieu nous a établis.
2 Rois 1 versets 11à 13 : les deux premiers groupes de messagers ont répondu avec arrogance à Dieu ; Jésus Christ doit être le roi établi sur la vie d’un chrétien ; l’arrogance attire la malédiction ;
Le troisième groupe a prié Elie de leur garder la vie sauve ; nous devons parler à un homme de Dieu avec respect et humilité.
Dieu nous parle au travers d’un frère, d’un prédicateur, d’un cantique ; nous ne devons agir qu’après avoir entendu la voix de Dieu
En tant qu’enfant de Dieu, nous avons des privilèges, ne les perdons pas par ignorance de la place que nous avons pour Dieu ; Dieu nous a tout donné spirituellement ; nous devons attendre la matérialisation des bienfaits de Dieu.
Dieu est avec nous tous les jours de notre vie. Amen !