IMG_0014Culte 13 septembre 2015

Prédicateur : Apôtre Jean Denis

Thème : La rédemption (suite)

1 Corinthiens 1 versets  17 à 24 : Paul parle de la prédication de la croix ; sans la prédication, nos vies ne peuvent pas changer ;nous devons mettre la croix au centre de notre vie, nous devons écouter la prédication, la parole de Dieu,  « …la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu … »; nous devons mener une vie de victoire, Jésus nous  a donné le pouvoir de marcher sur les scorpions.

Colossiens 2 versets 14 à 15 : Jésus a triomphé par la croix, il a pris autorité sur les dominations, notre rédemption est totale dans tous les domaines, les sorciers, la haine… ont été cloués sur la croix ; nous entrons dans nos bénédictions.

Jean 19 verset  14 : les soldats s’attaquent à Dieu ;  le diable s’attaque à notre identité ; pourquoi  le roi ne peut-il pas arrêter la mort ? Pourquoi  les enfants de Dieu ont-ils des problèmes ? On est roi non pas par l’apparence ; le diable veut remettre en cause  notre foi, ne cédons pas ; nous ne pouvons  pas douter de notre identité, témoignons que nous sommes sauvés. Même dans les problèmes , nous sommes et nous restons des enfants de Dieu, tout ce qui arrive est la volonté de Dieu ; le Seigneur nous défendra ; la force de Joseph se trouve non pas dans sa tunique mais  à l’intérieur, sanctifions le cœur, l’homme intérieur se régénère, ne nous laissons pas ballotter par ce que dit le diable ; les épines sont les difficultés, acceptons de passer par l’épreuve, c’est à la dimension de la grâce que Dieu réserve ;  acceptons la couronne . Attendons- nous à des tribulations si nous voulons servir Dieu, c’est pour que nous soyons affranchis ;  nous devons être lents à la colère, les épines pour nous éviter la prostitution, la pornographie, les maladies neurologiques etc… Nous avons la rédemption dans tous les domaines, le péché n’a plus de pouvoir sur nous. Le sang de Jésus a coulé, Jésus a inauguré une nouvelle saison, il a renouvelé la grâce pour  tout ce dont nous avons besoin ; Jésus n’a pas eu peur car il sait qu’il y a un prix à payer.

Jean 19 verset 1 ; Esaïe 50 verset 6 : le fouet avait une particularité avec un bout à cinq branches avec à l’extrémité un métal ; ils arrachaient la peau du  dos de Jésus ; Jésus a caché sa poitrine ; bibliquement, le dos représente le passé, Jésus protège  notre avenir en cachant sa poitrine ; nous allons réussir avec Jésus, contentons – nous du présent ;  le passé est passé ; à  l’avenir, le seigneur est venu  te mettre à part, notre Dieu est un Dieu de différence .

Le lion de ta vie aujourd’hui qui t’apporte les problèmes  deviendra du miel ; le Seigneur est venu changer la saison pour toi ; Jésus a sacrifié son dos pour toi, pourquoi ne prends tu pas conscience, pourquoi le même problème, le même péché ?  Jésus  va te tirer de là !

Réclamons notre victoire, notre élévation. Rien n’est impossible à Dieu ! Acceptons ce que Jésus a fait, la victoire est totale !