IMG_0014Culte du 20 septembre 2015

Prédicateur : Pasteur Jean Denis

Thème : La rédemption (suite)

Esaïe 53 versets 1 à 7 : Jésus Christ est monté sur la croix pour que nous soyons sauvés ; il fallait que les écritures s’accomplissent d’où sa naissance dans une bergerie ; Jésus a été humilié, il avait le pouvoir de se sauver, il est venu mourir sur la croix pour que nous arrêtions de pécher ; la croix est une puissance pour nous qui sommes sauvés.

Esaïe 50 verset 6 : L’habit reflète ce que nous sommes ; cracher sur un homme est une abomination, une humiliation ; Jésus a exposé son visage, cela signifie que Jésus veut réparer un domaine de nos vies, pour que la honte du jardin d’Eden soit effacée ; nous avons reçu un esprit de puissance, nous devons être fiers de notre identité, nous ne devons pas avoir honte de Jésus, vaux mieux crainte Dieu que l’homme. Nous ne devons plus avoir peur du diable, du sorcier nous devons avoir de l’assurance. Personne ne peut te maudire ni t’humilier car Jésus a payé pour toi. Partout, où nous passons, ce n’est plus nous mais c’est Jésus.

Luc 24 versets 37 à 39 : Jésus a choisi des apôtres imparfaits, Dieu donne la forme nous qu’il veut ; à la mort de Jésus, les disciples avaient peur, que rien ne nous décourage ; nous devons espérer, Dieu ne regarde pas à l’âge, il bénit quelque soit l’âge ; il y avait la complémentarité pour accomplir l’œuvre de Dieu ; Thomas ne croyait pas à la résurrection de Jésus, il a dû mettre sa main pour toucher avant de croire ; Jésus est Dieu avant et après sa mort. Nous ne devons jamais douter de Dieu ; nous devons croire sans avoir vu ; nos bénédictions sont une réalité.

Les mains trouées, c’est pour les finances, nous ne devons pas avoir du mal à donner les libéralités, c’est pour que nous soyons bénis.

Les pieds ont été percés, nous devons avancer et être là où Dieu nous a placés ; nos pieds doivent être délivrés, nous devons être zélés et être dans l’empressement pour Dieu. Nous, nous marchons sur les «  pieds de Jésus ».Nous devons avoir l’audace, nous ne devons pas avoir le zèle amer.

Luc 22 verset 44 : l’agonie de Jésus correspond aux problèmes ; nous devons prier, jeuner, chercher la face de Dieu pendant les problèmes ; Jésus a été blessé ; les blessures intérieures sont des portes d’entrée aux maladies psychosomatiques ; un enfant de Dieu ne doit pas avoir de blessures intérieures. Garde ton cœur plus qu’autre chose, ne traîne pas tes blessures intérieures. Déchargeons-nous de toutes nos blessures ; accrochons- nous au Seigneur, il donne la bonté, la maitrise de toi, la fidélité.