IMG_0009Culte du 19 juillet 2015

Prédicateur : apôtre Jean Denis INUNGU

 

Thème : 4 stratégies que l’ennemi utilise

Exode 8 versets 25 et 26 : sortons de l’Egypte pour servir Dieu ; Dieu attend que nous puissions le servir ; le travail peut devenir un obstacle.

1ère stratégie : dans ce contexte, Pharaon est synonyme du diable. Le diable veut te garder avec lui malgré la prière, le diable te contrôle, ne veut pas que tu t’éloignes; pour s’en éloigner, il faut une vie de consécration, d’abandon, de sanctification ; pour voir la gloire de Dieu, il faut se charger de sa croix et devenir une nouvelle créature.

Matthieu 21 versets 1 à 3 : dans quel domaine le diable t’a-t-il encore assujetti ?

L’ânesse attachée ne sert pas au Seigneur ; si tu es encore en Egypte, il te contrôle ; il faut quitter l’Egypte définitivement .

2 Corinthiens 6 verset 17 : il faut s’éloigner du diable ; Dieu a toujours séparé la lumière et les ténèbres .Nous devons devenir invisible au diable.

2ème stratégie : Exode 10 ; dans certains couples, l’un des deux partenaires ne sert pas Dieu ; par la prière, le serviteur peut emmener son partenaire à Dieu ; évitons d’épouser un païen.

1 Pierre 3 versets 1 ,7 : la mésentente dans le couple ne donne pas de bénédiction dans le couple.

3ème stratégie : le diable attaque les enfants pour déstabiliser le couple ; ne fuyons pas nos responsabilités, montrons à nos enfants le chemin de Dieu ; les enfants doivent obéir aux parents ; Proverbes 22 verset 6 : laissons aux enfants un seul héritage : connaître Dieu. N’ouvrons pas de porte ouverte au diable ; prions pour les enfants qui ne prient pas. Nous devons aspirer comme  Josué «  Moi et ma maison, nous servirons le Seigneur ».

4ème stratégie : Exode 10 versets 24, 26 : Le diable (= Pharaon) veut garder vos richesses.

Proverbes 3 versets 9 à 10 : Servons Dieu avec nos biens, notre capacité vient de Dieu ; donnons la dîme pour que Dieu nous bénisse.

Matthieu 6 versets 19 à 20 : amassons des trésors au ciel en investissant pour l’œuvre du Seigneur ; le seigneur va nous bénir abondamment.