Séminaire du 19 décembre 2015

Prédicateur : Apôtre TIAGO

Thème : comment sortir des situations difficiles ?

Sous-Thème : le reste du repas

1 Samuel 30 versets 1 à 13 : ce garçon laissé en chemin a conduit David pour récupérer les butins volés ; n’oublions pas de bénir les ennemis quand Dieu nous a béni.

Mathieu 15 versets  32 à 39 : Jésus enseignait, après trois jours, il s’est rendu compte que les gens avaient faim ; cherchons quand nous venons à l’église d’abord Dieu ;  Jésus rendit grâce et ils mangèrent tous ; comment un dieu n’a-t-il pas pris en compte de la faim du peuple ? En venant à Dieu, le miracle ne se produit pas de suite « cherchez d’abord le royaume des cieux… ». Cherchons en premier notre salut ; le miracle vient après avoir cru ; il est écrit dans la Bible qu’ « un jour = mille ans ». Tôt ou tard, Jésus viendra à toi ; mange le spirituel et le matériel vient de lui-même. Jésus a prié mais le miracle est passé par les apôtres ; ramassez les reste afin que rien ne se perde, le reste faisait douze paniers, les douze apôtres.

Le reste constitue «  les choses abandonnées » ; Jésus dit de ne pas jeter les restes. Le reste peut devenir une force pour  ceux qui n’ont pas. C’est par les restes que le monde est sauvé ; les apôtres et les pasteurs sont les abandonnés, c’est par eux que nous avons le salut ; l’importance de l’œuvre de Dieu n’est plus à prouver. Le reste du repas contient toujours  quelque chose de bon.

Nous sommes à la fin de l’année, soyons reconnaissants  envers nos dirigeants, à nos pasteurs. Donnons la valeur aux restes ; les pasteurs sont des travailleurs de Dieu. Les bénédictions ne viennent pas forcément de l’imposition des mains mais des petites choses que nous faisons aux hommes de Dieu. La reconnaissance est l’ascenseur de l’élévation.